Des vœux, des souhaits, oui... mais aussi des désirs, des envies, des rêves...
... et une volonté : pouvoir encore croire en demain, et trouver la force de le construire ensemble.
Continuer à avancer, parfois s'arrêter, écouter en chemin le chant de la mésange, le souffle du vent, les pleurs et les rires des enfants.
Se donner les moyens de rêver, cultiver l'imaginaire et la confiance, garder l'émerveillement qui n'empêche ni l'action ni le sens critique.
Tout cela, je vous le souhaite, je nous le souhaite pour cette nouvelle année qui commence.
Et donner de la voix, encore...
Mes activités sont à l'arrêt, alors j'écris, je chante, je découpe des cartes de papier... et surtout je cherche comment être en lien autrement, avec celles et ceux qui comme moi sentent le besoin de repenser notre monde - et nous sommes nombreux.euses. Comment continuer à faire entendre nos voix?... sinon justement donner de la voix, donner nos voix, encore et malgré tout. Ne serait-ce qu'au vent, à la Vie, à mes proches, à l'océan ou à la montagne, au voisin de palier ou à la gardienne de l'immeuble, au jour qui se lève, aux fées du matin... et au public un jour, à nouveau.
Bien des artistes à l'arrêt partagent je crois mes vœux et mes questions.
Témoin cette vidéo intitulée "Je rêve donc je suis", premier épisode de la web-série "Nous sommes",
imaginée par la Ko-compagnie, en partenariat avec d'autres collectifs rennais.
C'est un peu long, certes, mais il se raconte tant de choses en filigrane dans cette petite fiction en musique, que c'est du temps bien gagné. Merci à elles, à eux... et à la force du chant. Ouf, c'est toujours là. Vivement les prochains épisodes... et les rencontres musicales, pour le moment de loin et un jour "en vrai" (vous aussi vous pouvez participer!).
Bonne année à vous, à l'écoute des musiques infiniment variées de la Vie.
Écrire commentaire
Peluard claudine (jeudi, 14 janvier 2021 00:06)
Coucou Isabelle. J aime tes mots dits avec douceur et conviction. Oui, nous allons tous reconstruire notre vie ensemble. Et nous continuerons à nous voir, nous parler, rire et chanter. Ce n est qu un mauvais rêve qui est venu s installer dans nos vies sans y avoir été invité et tous ensemble nous allons le terrasser......
Gros bisous confinés et masqués de nous deux pour vous deux. A bientôt peut-être