· 

24 décembre : dernière fenêtre...

photo Pixabay Iwona Occzyk
photo Pixabay Iwona Occzyk

Voici aujourd'hui le dernier jour de ce calendrier. Merci Gérard, Noëlle, Irène, Martine et les autres pour vos messages. A vous qui m'avez lue en ce mois de décembre, je souhaite une bonne santé et de la joie.

Revenez de temps en temps dans le coin, je partagerai peut-être d'autres découvertes musicales, littéraires, contées. Et si vous voulez partager les vôtres en commentaire, vous êtes bienvenu.e.s. Enfin, pour être au courant de mes nouvelles (quand nouvelles il y aura... pour l'instant mes activités sont toujours en suspens), vous pouvez vous inscrire à ma lettre d'informations. Selon actualité, j'en envoie une par trimestre, voire jusqu'à une par mois au maximum.

En guise de cadeau de dernière fenêtre, je vous propose de découvrir "La rissole de Noël", un beau conte que j'ai...

  1. découvert grâce à Élisa de Maury sur son disque "Dans les yeux du loup" (merci Élisa...) il y a des années
  2. retrouvé dans le livre "Les loups" de Sylvie Folmer
  3. mitonné à ma sauce en retrouvant l'art et la manière de faire les rissoles, spécialité savoyarde que ma grand-mère m'a appris à concocter (merci Mamie!)
  4. enregistré  l'an passé pour mon petit filleul (coucou Eliott!)

Comme vous voyez, il en faut, du monde, des rencontres, des liens, pour faire une histoire.

Belles histoires et belles rencontres à vous, bon Noël, et à bientôt, ici ou ailleurs.

Amitiés,

 

Isabelle

 

photo Isabelle Bouchex 6 septembre 2019
photo Isabelle Bouchex 6 septembre 2019

PS

L'activité du jour?

Respirons à pleins poumons, où que nous soyons, tentons de nous faire du bien... En voyant ce qui se mijote dans le monde, nous allons tou.te.s en avoir bien besoin, pour tenir le coup et continuer à être en lien.

 

Si vous voulez découvrir diverses techniques de respiration, méditation, relaxation, accessibles à tou.te.s, je vous conseille le défi présence d'Ariane sur YogaCoaching.

 

Si le son de la sansula, instrument que j'utilise dans le conte du loup (photo ci-contre) vous a plu, vous trouverez divers morceaux sur YouTube, aux vertus apaisantes ou énergisantes. J'aime utiliser cet instrument dans mes ateliers de relaxation par les sons.

 

Enfin, pour un vrai soin vibratoire, offrez-vous l'un des disques de Denis Fargeot (auprès de qui j'ai été formée au Yoga du Son, précieuse méthode de ressourcement). Instruments et chant harmonique se mêlent pour harmoniser tout l'être. Découvrez un extrait ici.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0