Nous nous rapprochons de la date de Noël, et chacun.e est sans doute bien occupé.e, soit à préparer une fête, soit à travailler, soit à s'inquiéter de "comment ça va se passer, avec tout ça?!" (ou les trois à la fois). A toutes et tous je souhaite de la lumière et de la paix, et surtout à celles et ceux qui (la réponse D) sont surtout occupé.e.s à se soigner ou à attendre la guérison d'un.e proche.
Lumière et paix m'ont été apportées hier, pour célébrer le solstice, par la voix de Loreena McKennit et son album magique "to drive the cold winter away" (traduction : "pour éloigner le froid hiver"). Fort à propos, n'est-il pas?
J'ai choisi, pour votre (re)découverte (l'album date de 1987!) la chanson suivante: "The Wexford Carol", chant traditionnel irlandais.
Beau voyage sur les ailes de la voix et de la musique...
Et puisque la chanson parle de la naissance de l'enfant Dieu, il m'est venue l'envie de vous raconter l'histoire d'une étoile guidant trois rois (vous la connaissez sans doute...) et d'une fée russe, Babouchka, injustement oubliée dans nos contrées.
PS
L'activité du jour : et si nous écrivions?
Ah, retrouver le plaisir du stylo qui court sur la feuille, de l'encre qui sèche trop vite ou qui coule, du mot qui manque et qu'un crayon muet aide à retrouver, de la craie grasse qui crisse dans les mains de l'enfant, de l'odeur de l'encre et du papier. Mélodie des mots qui glissent, ou amitié d'un simple "coucou je pense à toi".
Vous trouverez des idées de cartes de vœux "maison" simples à réaliser avec des enfants en cliquant ici.
Et si vous n'avez pas de proches à qui envoyer des cartes, écrivez pour des inconnu.e.s, oui oui! Delphine Capron, amie chanteuse, a lancé un projet de collecte de vœux pour les résident.e.s d'un EHPAD. Si le cœur vous en dit, retrouvez sa proposition en cliquant ici.
Oh, je crois que je m'en vais quitter cet écran d'ordinateur et retrouver ma plume, moi... A bientôt!
Écrire commentaire